Envie de participer ?

Et c'est parti

CR de la réunion du bureau du 24 novembre 2023

Étaient présents :

Bénédicte, Aurélia, Aurélie, Jean Luc, Christophe C, Richard, Cyrille Allan, et Christophe M

Absents :

Serge, James et François

1)Travaux à finaliser sur le local sur le local

A aujourd’hui, nous n’avons remplacé que deux des trois toilettes ( le troisième est déjà acheté). Nous avons acheté deux portes pour remplacer celles des toilettes. Elles seront livrées fin décembre.

Il nous reste à acheter le matériel pour la fermeture (panneaux et portes) et l’aménagement intérieur (un bloc évier avec meuble est également déjà acheté). L’intégralité des travaux devront être réalises avant fin janvier.

2)Retour sur les informations du congrès départemental

Beaucoup d’informations administratives

Pour le sportif, des points particuliers sur les CdC développés ultérieurement dans ce compte rendu.

Récompense offerte à nos deux équipes championnes (100€ par équipe)

Refonte des classifications. Pour faire simple, vous ne pouvez pas monter de plus d’une catégorie par an, tout comme vous ne pouvez pas descendre de plus d’une catégorie par an.

Exemple : vous étiez Honneur 1 en 2023 et vous avez marqué 60 points. Vous ne passez pas Elite mais Honneur 2.

Une augmentation des licences de 1,5 € est envisagée pour 2025.

3) Point sur les licences

Les renouvellements et nouvelles licences seront effectuées à partir du 1er décembre.

Rappel important : le club effectuera la demande de licence uniquement si la cotisation a été versée. Autrement dit, avoir rempli un formulaire de demande de licence n’est pas suffisant, il faut le règlement de 50 euros.

Les chèques déjà perçus seront mis à encaissement le 15 décembre. (prévenir si cela ne convient pas)

Le club ne fera aucun renouvellement de licence au-delà du 31 janvier

4) Le Championnat des clubs open

Il y a cette année une refonte du championnat des clubs open départemental avec une mise en place pyramidale.

Incidence positive pour notre club : nous gardons une place en deuxième division

Rappel plus qu’important : tous les joueurs  qui veulent participer aux championnat des clubs doivent s’inscrire sur le site internet et cela même si vous savez être déjà  dans une équipe.

A ce jour, c’est moins de vingt joueurs d’inscrits et on entend parler de cinq équipes !!!!

Nous devons inscrire les équipes pour le 10 Janvier 2024 et nous engagerons un nombre d’équipe uniquement en fonction du nombre de joueurs inscrits et dont la licence est à jour (cotisation payée). Fin des inscriptions le 31 décembre.

5) Le championnat des clubs féminin

Comme annoncé, le championnat féminin est maintenant calqué sur le championnat des clubs open, c’est-à-dire 6 joueuses et 2 remplaçantes sur la feuille de match. Cela va être plus agréable pour elles.

Par contre, pour certains club, il va être difficile de réunir huit filles, c’est pourquoi les ententes de clubs sont acceptées mais uniquement dans la division la plus basse et sans possibilités de monter.

Au club, nous sommes plus de huit filles. Donc on verra avec les nouvelles arrivées si elles souhaitent être intégrées dans une entente de club si cela est possible.

6) Les entrainements.

La journée d’entrainement est toujours fixée au jeudi mais compte tenu des aléas météo, il est difficile de maintenir chaque semaine.

Toutefois, à compter du 1er février 2024, le bureau demande que le jeudi redevienne le jour officiel d’entrainement.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas pratiquer sur les terrains les autres jours mais il ne faudrait pas que des joueurs se déplaçant le jeudi se retrouvent à seulement 4 ou 5 quand il y a eu un autre jour de la semaine plus d’une dizaine de joueurs.

7) Autres points Divers :

*Nous regarderons la possibilité de « caillouter »  les terrains côté camping et à terme de peut être faire un passage entre les terrains.

*Bien que les terrains soient municipaux, à compter du 2 janvier 2024, l’accès  aux entrainements sera réservés exclusivement aux adhérents du club.

*Nous allons prendre des renseignement pour donner la possibilité d’encaisser les dépenses boissons lors de nos concours par carte bancaire.

*La vente de gaufres et autres denrées seront maintenant proposées les jours de concours

*Une permanence licence aura lieu aux terrains le samedi 16 décembre de 10h30 à 12H00

Fin de réunion